Gite

Toutes les informations concernant la location d’un bateau

Nous allons faire un article de question et réponse pour comprendre les détails sur la location d’un bateau, surtout côté règlement.

Comment trouver une location d’un bateau ?

On peut faire la location par le biais d’une agence ou entre particuliers. Si c’est par agence, plusieurs formules sont disponibles et c’est à vous de faire le choix. Si c’est entre particuliers, il est important de bien rédiger le contrat de location et de passer sérieusement le transfert des commandes. Il suffit donc de visiter le site de l’agence pour trouver les offres. Par contre, vous avez des plateformes de communication pour les locations bateaux entre particuliers.

Quelles sont les règles de location bateau ?

On peut louer un bateau sans skipper à condition que le bateau dispose d’une puissance de moteur de moins de 6 chevaux, et que parmi les locataires, il y a au moins deux personnes majeures ayant un permis de conduire ou un permis bateau. Par contre, pour une location d’un bateau à moteur avec plus de 6 chevaux, il devrait solliciter le service d’un skipper. Le locataire devrait déposer une somme en guise de caution auprès de l’agence ou du propriétaire direct si c’est une location privée. Il devra aussi payer la totalité du prix de la location avant l’embarcation. Les deux acteurs devront signer ensemble le contrat de location. C’est le client qui paye le carburant et assure le ravitaillement du bateau en question nourritures, et même les frais de nettoyage. Le propriétaire garantit l’assurance du bateau et de ses passagers, le côté confort sur les équipements ainsi que la sécurité des passagers.

Quel est le prix d’une location de bateau ?

Le tarif de location dépend de l’agence, mais en l’occurrence, cela peut se cadrer entre 100 à 600 euros par jour. Le prix dépend aussi du confort offert par le bateau, des activités à bord et de la distance du trajet, mais pour un bateau de luxe comme le yacht ou un catamaran, le tarif est compris entre 1 000 à 4 000 euros la semaine.

Si vous êtes en camping, vous pouvez louer un kayak ou un jet ski à condition que vous ayez plus de 16 ans et avec une carte d’initiation bateau.

Bons plans & offres

  1. 29 Mai 2022Comment choisir son pass sans prendre la tête ?53
  2. 23 Mai 2022Sur quels critères choisir son camping à Sarlat43
  3. 20 Mai 2022Comment naviguer : Le guide ultime52
  4. 9 Janv. 2022Road trip en Normandie : les bons plans à ne pas rater197
  5. 14 Déc. 2021Pourquoi les entreprises louent des entrepôts : Un guide pour les personnes qui l'envisagent357
  6. 8 Déc. 2021Trouvez de bons plans de voyage et obtenez facilement un visa pour l'Inde avec Action Visas234