Si vous aimez le rafting, vous devez faire une recherche des meilleurs spots qui favorisent ce type de sport. Au Pays Basque, vous pourrez trouver un bon nombre de spots qui pourront provoquer une montée d’adrénaline chez vos amis et vous. Vous pourrez faire la découverte de circuits exceptionnels.
En quoi consiste la pratique du rafting ?
Lorsque vous voulez essayer la pratique du rafting, sachez qu’il s’agit d’une activité qui consiste à naviguer sur un bateau pneumatique. Cette activité se fait en groupe, et l’embarcation doit effectuer une descente des eaux vives naturelles. Ce qui fait de ce sport un sport extrême, c’est que les eaux sont saisies de courants forts.
Lors de la pratique de ce sport, votre embarcation va également rencontrer différents types d’obstacles. Pour parvenir à traverser la rivière, les occupants de l’embarcation doivent faire preuve de beaucoup de travail d’équipe. C’est ce qui fait l’essence même du rafting itxassou.
Le choix de la bonne rivière pour plus de sensations
Si vous voulez profiter de plus de sensations, vous devez bien faire le choix de la rivière sur laquelle vous allez effectuer votre descente. Lorsque vous constatez qu’elle est trop calme, vous devez en chercher une autre. Le type de rivière qui convient à la pratique du rafting doit être d’une grande force.
Elle doit même être sauvage pour plus de sensations. Ainsi, votre équipe et vous pourrez jouer avec les vagues et les rapides à bord de votre bateau pneumatique. Le meilleur spot que vous pouvez choisir pour faire du rafting au Pays Basque est celui qui se trouve à Bidarray.
Il s’agit certes d’un circuit court, mais qui peut vous procurer plein de sensations fortes. À bord de votre embarcation, vous pourrez sentir une montée continue d’adrénaline. C’est ce qui fait la particularité de ce sport qu’est le rafting.
