L’Islande héberge d’innombrables merveilles incontournables très préférées tant de ses habitants comme de ses visiteurs. Le Blue Lagoon fait partie de ces merveilles, une station thermale unique au monde qui attire non seulement tous ceux qui sont à la recherche d’une détente absolue mais également ceux qui souhaitent soigner certaines maladies de la peau comme le psoriasis et l’eczéma. Durant votre séjour en Islande, le détour au Blue Lagoon est inévitable.
Qu’est-ce que le Blue Lagoon ?
Le Blue Lagoon est un lac artificiel qui s’est formé en 1976 au milieu d’un champ de lave, à côté de la centrale électrique géothermale de Svartsengi. Les eaux du lac proviennent de cette centrale géothermique dont l’eau puisée dans le sol est un mélange d’eau douce, d’eau de mer et de minéraux dissous. L’eau très riche en silice rejetée sur le champ de lave créa un lit imperméable et un lac artificiel d’où la formation du lagon. Actuellement très réputé, ce spa différent de tous les autres spas du monde avec une température de l’eau comprise entre 37°C et 39°C attire plusieurs personnes venant des quatre coins du monde. Il s’agit d’un spa de renommé international contenant des eaux apaisantes et nourrissantes pour la peau, des eaux parfaitement propres riches en sels minéraux, en micro algues et en silicates.
Pourquoi ne pas rater la visite de Blue Lagoon durant votre séjour en Islande ?
Le Blue Lagoon est l’un des atouts d’Islande qui mérite un détour durant votre séjour. Actuellement, ce grand spa reconnu mondialement est ouvert toute l’année et il serait mieux de réserver avant votre arrivée. Ses eaux aux couleurs cristallines si bons pour la peau vous attendent avec tant d’autres services comme les douches, les vestiaires, le café, le restaurant, la boutique et même l’hôtel. Vous pouvez acheter des produits dermatologiques conçus sur place et vous pouvez bénéficier d’un massage tout en flottant sur le lagon, vous avez également accès au sauna et au hammam. Un séjour bien-être réussi qui vous apporte autant de biens.